Suite à un contact téléphonique, nous nous fixons un premier rendez-vous.
Je vous accueille dans mon bureau à mon domicile.
Lorsque la météo le permet et si cela vous plait, certaines séances pourront être faites à l’extérieur dans la nature ou dans un endroit calme.
La sophrologie ne demande pas de « contacts » physiques. Elle peut se pratiquer assise, couchée, et même debout selon vos préférences ou en fonction du travail que nous avons à effectuer ensemble.
Il est préférable de porter une tenue confortable (vêtements amples dans lesquels vous vous sentez bien). Vous serez également amené à enlever vos chaussures.
Lors de la désophronisation, il n’est pas rare que l’on ait un peu froid comme au réveil. Donc pour vous sentir « comme chez vous », vous pouvez apporter un plaid (couverture légère) et un petit coussin pour être bien installé.
La première séance dure 1h30. La première demi-heure va nous permettre de faire connaissance, de cerner vos attentes et vos besoins à travers une discussion. Ensuite, nous ferons une première séance couchée sur la prise de conscience des ressentis du corps. « Le corps est le port d’attache de la conscience » disait Caycedo, c’est donc par le corps que vous aurez accès à votre vous intérieur.
Les autres séances seront écrites par mes soins, spécialement pour vous au fil de nos rencontres. Ces séances sont rédigées en fonction de vos besoins et du travail que vous souhaitez effectuer. Nos rencontres dureront toutes plus ou moins une heure.
Les séances peuvent être enregistrées à l’aide de votre smartphone, ce qui vous permettra de les refaire chez vous si vous en sentez l’envie ou le besoin.
